Mais pas pour "un seul" en particulier, là-oui, ça aurait été idiot de ma part.
Et puis, si ça n'avait pas été le Japonais, ça aurait été une autre langue, c'est aussi surtout la curiosité de savoir si l'apprentissage d'une langue était vraiment faisable en autoditacte (ce que disaient certains personnes à l'époque mais j'avais du mal à me l'imaginer).
Ommnislash : Tu sais, le ratio entre le nombre de gens qui commencent et le nombre de gens qui vont au bout n'est pas très élevé (et j'imagine que c'est la même chose pour tout, que ce soit pour les langues, la programmation ou autre). Donc mieux vaut être très "motivé" ou avoir des prédispositions pour ce genre de choses.
Si elle avait dit "apprendre le japonais pour les jeux vidéos", pourquoi pas, mais là juste pour un seul jeu en particulier.
Surtout que les jeux, de nos jours, la plupart sortent au moins en anglais (ce qui n'était pas le cas à l'époque, pareil pour les animes).
Un exemple au hasard, "Captain Tsubasa" qui n'était pas disponible il y a 10 ans en VOSTF oficielle l'est depuis cette année, s'il avait été disponible quelques années avant, ça aurait pu changer la donne dans mon cas

Et puis, je n'ai jamais dit que mon exemple était un bon exemple, je suis moi-même conscient que la raison était "limite" un peu conne.