Qui n'a pas encore de PS3 ?

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !

Re: Qui n'a pas encore de PS3 ?

Nouveau messagepar Hiei- » 28 Juin 2010, 21:19

Happexamendios a écrit:billard bof bof, mais le baby....
'tain ça remonte au lycée la dernière fois que j'y ai joué, mais ça pourrait être une idée.

J'en ai un chez moi perso mais ça coûte un minimum pour en avoir un bon (je l'ai payé 400 Euros) et ça prend de la place.
Hiei-
Maître Suprême Floodeur

Nouveau messagepar GreatSkaori » 29 Juin 2010, 02:37

Tu nous l'offres Pixel ? Sponsorisé par WoW :D
Your Sins lay heavy upon you Defiler of Souls.
By the Holy Lords you shall be obliterated !

http://picasaweb.google.fr/GreatSkaori - Les photos de l'année que je passe actuellement au Japon.
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Nouveau messagepar Pixel » 29 Juin 2010, 07:52

Heuuuu, après que je me sois acheté twilight zone, hein.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.
Pixel
Codeur à l'irc dormant

Nouveau messagepar Ti Dragon » 29 Juin 2010, 07:57

Et pourquoi pas un Haunted House ? J'adorais ce flipper.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
Ti Dragon
Est devenu grand

Nouveau messagepar GreatSkaori » 29 Juin 2010, 07:58

Il a dit oui ! Gnahahaha :D

http://picasaweb.google.fr/GreatSkaori - Les photos de l'année que je passe actuellement au Japon.
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Nouveau messagepar pinktagada » 16 Juil 2010, 21:32

Pour en revenir à Ni No Kuni, qui était à l'origine le sujet de ce post, et bien il va y avoir aussi une version sur NDS. Vous devez être au courant, j'imagine.

http://www.dsgen.fr/ni-no-kuni-nouvelle-video-actualite-4310.html

Je VEUX ce jeu (et Suikoden II dans sa belle boite, avec sa notice et son vrai CD). GreatS tu m'apprends le japonais en 1 h ? Et quand est-ce qu'il sort ? Et vous croyez qu'il y aura Totoro dedans ? Par ce que j'aime Totoro. Et y'aura des noiraudes ? Dans le trailer PS3, on dirait bien qu'il y en a. Et c'est bientôt ? Et dis, je pourrais y jouer ? Papa, c'est quand qu'on arrive ? J'ai envie de faire pipi ...

Et alors là, le pied, ça serait qu'il ne sorte qu'en anglais en Europe. *Bave*
Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux cœurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Brassens - Les Passantes
pinktagada
Maître en Flood

Nouveau messagepar GreatSkaori » 17 Juil 2010, 06:03

Il a d'abord été annoncé sur DS, et récemment ils ont dévoilé la version PS3. Acheter les deux ou en acheter une seule ... hm ...

Apprendre le japonais en 1h ? Oh ouais facile, si on redéfinit d'abord le sens de "1h" en "1 an intensif sans vie sociale", alors oui on peut le faire en 1h, prépare tes valises :heureux:

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Nouveau messagepar Ti Dragon » 17 Juil 2010, 07:41

Ah ça, c'est sûr, on a vu à quel point du n'avais pas de vie sociale pendant cette année xD
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/
Ti Dragon
Est devenu grand

Nouveau messagepar GreatSkaori » 17 Juil 2010, 09:48

Chuuuuuuut !

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Nouveau messagepar Hiei- » 17 Juil 2010, 10:36

Apprendre le japonais pour "un jeu" de toute façon, je dirais "aucun intérêt" perso, c'est une perte de temps pure et simple.
Hiei-
Maître Suprême Floodeur

Nouveau messagepar Ommnislash » 17 Juil 2010, 11:47

apprendre, quequesoit le but, n'est pas une perte de temps.
(quest-ce qui importe est-ce la route ou le but?)

celui qui apprendra le japonais, que ce soit pour un jeu, pour un livre, pour sa copine, ou pour n'importe quoi, en attendant il aura appris le japonais. cqfd
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
si Pac-Man nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.

http://beinart.org/
Ommnislash
Super technique ultime

Nouveau messagepar GreatSkaori » 17 Juil 2010, 12:41

Dit-il alors qu'il a appris le japonais pour les anime :D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Nouveau messagepar Hiei- » 17 Juil 2010, 16:17

Mais pas pour "un seul" en particulier, là-oui, ça aurait été idiot de ma part.

Et puis, si ça n'avait pas été le Japonais, ça aurait été une autre langue, c'est aussi surtout la curiosité de savoir si l'apprentissage d'une langue était vraiment faisable en autoditacte (ce que disaient certains personnes à l'époque mais j'avais du mal à me l'imaginer).

Ommnislash : Tu sais, le ratio entre le nombre de gens qui commencent et le nombre de gens qui vont au bout n'est pas très élevé (et j'imagine que c'est la même chose pour tout, que ce soit pour les langues, la programmation ou autre). Donc mieux vaut être très "motivé" ou avoir des prédispositions pour ce genre de choses.

Si elle avait dit "apprendre le japonais pour les jeux vidéos", pourquoi pas, mais là juste pour un seul jeu en particulier.

Surtout que les jeux, de nos jours, la plupart sortent au moins en anglais (ce qui n'était pas le cas à l'époque, pareil pour les animes).

Un exemple au hasard, "Captain Tsubasa" qui n'était pas disponible il y a 10 ans en VOSTF oficielle l'est depuis cette année, s'il avait été disponible quelques années avant, ça aurait pu changer la donne dans mon cas :)

Et puis, je n'ai jamais dit que mon exemple était un bon exemple, je suis moi-même conscient que la raison était "limite" un peu conne.
Hiei-
Maître Suprême Floodeur

Nouveau messagepar GreatSkaori » 18 Juil 2010, 05:16

Faut bien que ça commence quelque part. Tu trouves un jeu qui a l'air top moumoute mais dont tu es sûr qu'il ne sortira jamais chez nous, et tu décides de t'essayer au japonais. Et puis ça te plaît, alors tu continues et tu embrayes sur une licence et hop, tu te retrouves à tellement plus de possibilité que tu l'aurais imaginé au départ. Remercions le jeu en question ;)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Nouveau messagepar pinktagada » 18 Juil 2010, 17:37

Mais bon, le jeu risque fort d'arriver jusque dans nos contrées, et avec un belle probabilité en localisation FR. Et les journées n'ayant que 24h (et en plus ayant besoin de beaucoup de sommeil), je risque de ne pas avoir assez de temps pour apprendre la langue d'ici sa sortie (en décembre). Mais quand même, j'ai pour projet d'apprendre avant d'être morte l'hébreu, l'arabe, le russe et une langue des pays asiatiques. Il faudrait que je commence déjà maintenant, pour arriver à mon but. En attendant, Ni no kuni arrivant bientôt, j'ai hâte ...

Brassens - Les Passantes
pinktagada
Maître en Flood

Nouveau messagepar Loki » 19 Juil 2010, 07:54

Hiei- a écrit:Et puis, si ça n'avait pas été le Japonais, ça aurait été une autre langue, c'est aussi surtout la curiosité de savoir si l'apprentissage d'une langue était vraiment faisable en autoditacte (ce que disaient certains personnes à l'époque mais j'avais du mal à me l'imaginer).

Ce serait intéressant que tu nous dises quelle méthode tu as utilisé ? Un livre de Kunio Kuwae ? Et quel niveau tu as atteint, kanjis, compréhension orale...

pinktagada a écrit:j'ai pour projet d'apprendre avant d'être morte l'hébreu, l'arabe, le russe et une langue des pays asiatiques. Il faudrait que je commence déjà maintenant, pour arriver à mon but.

Rien que ça, bon courage si tu veux devenir comme Ioannis Ikonomou, il parle 32 langues vivantes et 10 langues mortes. :P
Plus sérieusement, pour les langues que tu as choisi je dirais que l'arabe n'est pas facile à apprendre pour un francophone à l'inverse le russe ne devrait pas poser de problème. Pour ce qui est de l'hébreu, je n'en vois pas l'intérêt, parmi les 6703 langues répertoriées il a fallu que tu en choisisses une avec moins de 10 millions de locuteurs, ça ne risque pas de te servir d'autant que les israéliens comprennent au moins l'anglais ou le français. Voilà j'espère que ça t'aidera à orienter tes choix... à moins que tu ais de bonnes raisons de vouloir apprendre ces langues.
Loki
Dieu Suprême du flood

Nouveau messagepar Hiei- » 19 Juil 2010, 14:00

J'ai commencé par un livre qui s'appelle pompeusement (!) "40 leçons pour parler Japonais", même s'il donne les bases donc ça peut suffire pour démarrer.

Le plus gros du truc était des fiches qu'un pote qui l'a appris avant moi m'a passé et qui donne un exemple de chaque forme de conjugaison sur trois verbes types (un peu comme quand on apprend le français, avec premier/deuxième/troisième groupe, même si ici ça n'a rien à voir niveau conjugaison), et tout ce qu'il a pu m'expliquer au fur et à mesure des années lorsque je bloquais sur quelque chose.

Niveau kanjis, je n'en connais pas des masses car je n'ai jamais eu besoin des kanjis, donc je les cherche souvent au cas par cas lorsque j'en ais besoin, je n'ai eu besoin que de la compréhension orale (si le texte est écrit et non scanné, comme dans un jeu, ça ne pose pas de problème vu que "JWPCE" donne la lecture du kanji avec une simple pression sur F6.

Pour la compréhension orale, je dirais que ça ne pose pas trop de problème, j'arrive à regarder des trucs en Japonais par exemple (ou à les traduire), ce qui était justement le but.

Et quand je bloque sur quelque chose, je connais plusieurs personnes qui connaissent le japonais bien mieux que moi donc j'ai toujours quelqu'un sous la main pour demander.
Hiei-
Maître Suprême Floodeur

Nouveau messagepar pinktagada » 19 Juil 2010, 14:12

Dis Loki, a t-on besoin d'une bonne raison pour apprendre quelque chose ? La simple volonté de découvrir quelque chose que l'on ne connait pas n'est-elle pas suffisante ?

Brassens - Les Passantes
pinktagada
Maître en Flood

Nouveau messagepar Loki » 19 Juil 2010, 15:03

@Hiei : j'aime bien les fiches, certains disent qu'il ne faut pas s'embêter avec ça et d'apprendre les points de grammaire/conjugaison comme ils se présentent mais moi je préfère les apprendre bien une fois dès le début ça évite de chercher plus tard et de perdre du temps.

@Pinky : Non, je n'ai pas dit qu'il y avait besoin d'une bonne raison pour apprendre quelque chose mais que tes motivations et leur usage potentiel pouvaient donner l'ordre dans lequel tu devrais les apprendre, et qu'a motivations égales pour ces langues qui ne présentent pas toutes la même difficulté l'ordre devrait s'imposer de lui-même. Je note que les langues énoncées utilisent toutes un alphabet différent autre que le latin, le fait que tu aimes écrire, tu nous l'a prouvé avec tes tirades, devrait te faciliter la tâche.
Loki
Dieu Suprême du flood

Nouveau messagepar Ommnislash » 19 Juil 2010, 15:09

pinktagada a écrit:Dis Loki, a t-on besoin d'une bonne raison pour apprendre quelque chose ? La simple volonté de découvrir quelque chose que l'on ne connait pas n'est-elle pas suffisante ?

vrai.
ça colle aussi avec mon propos :

Ommnislash a écrit:apprendre, quequesoit le but, n'est pas une perte de temps.
(quest-ce qui importe est-ce la route ou le but?)

celui qui apprendra le japonais, que ce soit pour un jeu, pour un livre, pour sa copine, ou pour n'importe quoi, en attendant il aura appris le japonais. cqfd
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
si Pac-Man nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.

http://beinart.org/
Ommnislash
Super technique ultime

Précédent

Retour vers Jeux vidéo